Pilates prénatal

Suivi individuel

Le cours de Pilates prénatal s’adresse aux femmes enceintes dès leur 1er mois de grossesse et jusqu’à l’accouchement et ne nécessite pas d’avoir une pratique antérieure du Pilates.

Le Pilates Prénatal est conçu pour vous permettre, quelle que soit votre condition, d’améliorer votre posture, de vous maintenir en bon état physique et de vous détendre tout en douceur.

Des séances qui vous aideront à préserver votre dos et vos articulations, vous étirer, favoriser le travail du périnée et accompagner les évolutions de votre corps durant votre grossesse, ainsi qu’à faciliter le travail de récupération après la naissance de votre enfant.

Comment ça se passe ?

Grâce à un programme spécialement dédié et avec différents accessoires, les cours s’articulent autour d’exercices adaptés à la grossesse. Comprendre l’origine des douleurs et s’approprier des solutions pratiques notamment pour les maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, du sommeil. Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements, le travail du périnée et les positions d’accouchement.

La technique de Gasquet

Le cursus « Sport, périnée, maternité » auquel je me suis formée permet à la femme enceinte de garder un bon état physique tout au long de la grossesse pour une meilleure préparation physique du corps à l’accouchement (il ne s’agit pas de préparation à l’accouchement). L’activité physique pendant la grossesse permet de continuer en cohérence l’entraînement post-natal. Propositions posturales de détente et dynamisation, traitement des problèmes mécaniques et fonctionnels.

N’hésitez pas à me contacter pour un suivi personnalisé.

MonCorpsBouge

Cours de Pilates et Gyrotonic® à Paris avec Cécile Angleraud, Professeur certifiée

© 2017 MonCorpsBouge