Pilates sur machines

Cours privés ou semi privés sur Cadillac, Reformer, Chair, Ladder Barrel, Springboard et Wall-Unit.

Les machines crées par Joseph Pilates aident à exécuter des mouvements simples ou complexes grâce à des ressorts qui créent soit de la résistance, soit de l’assistance. Cela permet d’aller plus loin dans le renforcement, la stabilisation et la souplesse.

Il existe plusieurs machines en bois équipées de divers éléments en métal ou en cuir : banquette coulissante, ressorts, barres pour se tenir ou se suspendre…

La machine de base est le Reformer, et la plus spectaculaire est la Cadillac. Elles sont toutes réglables, ce qui permet de les ajuster en fonction de son niveau et du travail recherché. Ainsi, les débutants sont guidés dans leurs mouvements, ce qui facilite l’apprentissage en douceur des exercices. Pour les pratiquants avancés, les machines permettent d’exécuter des mouvements qu’il serait impossible de réaliser au sol, et d’aller plus loin dans le renforcement, la stabilisation et la souplesse.

Le Pilates machines se pratique seul ou en petit groupe, ce qui permet d’avoir un travail adapté aux nécessités de chacun pour une meilleure progression.

Cours réguliers sur Paris

+

MonCorpsBouge

Cours de Pilates et Gyrotonic® à Paris avec Cécile Angleraud, Professeur certifiée

© 2017 MonCorpsBouge